En 2021, l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP  FI, pour ses sigles en anglais), le Projet Ecobanking/INCAE Business School et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en collaboration avec China SIF, SynTao Green Finance et RepRisk, ont dispensé pour la première fois la formation hybride en chinois sur l’Analyse des Risques Environnementaux et Sociaux (ARES), qui consiste en un cours en ligne de trois semaines et un atelier en personne de deux jours comprenant des sessions de partage entre pairs. Cette formation hybride a eu lieu à Pékin (Chine) du 15 septembre au 15 octobre 2021.

Le cours en ligne d’ARES offre une formation approfondie et personnalisée. Les formateurs  s’engagent quotidiennement en ligne avec les participants, en leur fournissant des conseils et facilitant les débats. Les participants sont impliqués dans une série d’activités, en allant de la simulation de la mise en œuvre de politiques et de directives environnementales et sociales à l’analyse d’études de cas, en passant par réaliser des exercices basés sur les impacts environnementaux et sociaux de leurs propres clients.

La formation en personne d’ARES offre un exercice pratique en encourageant la communication et la discussion des participants, ainsi que les activités de partage des connaissances et des expériences. Les sessions de partage entre pairs d’ARES invitent plusieurs experts financiers à partager leur pratique et leur expérience de la mise en place de systèmes de gestion des risques environnementaux et sociaux à partir de la pratique de leur organisation, ce qui permet aux participants d’approfondir leur compréhension des méthodologies liées à l’analyse des risques environnementaux et sociaux et de renforcer leurs compétences pratiques.

Audience cible: Les gestionnaires de risques et les analystesdans les secteurs de la banque commerciale, de la banque d’entreprise, de la banque d’investissement et de la banque de proximité. Un nombre limité de places est également disponible pour les représentants des parties prenantes concernées, notamment les organismes de supervision/réglementation, les associations bancaires, les agences gouvernementales, les institutions universitaires, les ONG et les organisations de la société civile impliquées dans les questions de finance et de durabilité.

Nombre de participants par cours: Afin de maintenir la haute qualité de nos cours personnalisés, le nombre maximum de participants que nous acceptons par cours est de 24. 

Fréquence: Sur demande uniquement.

Durée: Trois semaines de formation en ligne et deux jours supplémentaires de formation en personne. 30 heures de formation au total.

Engagement de temps: Deux heures par jour en moyenne, du lundi au vendredi..

Horaire: Flexible, les participants peuvent fixer leurs propres horaires d’étude.

Coût:

Profil des participants Prix
Représentants des moyennes et grandes institutions financières (non-membres de l’UNEP FI)* 1150 USD
Représentants des petites institutions financières (non membres de l’UNEP FI)* 980 USD
Représentants des membres de l’ UNEP FI (y compris du siège et des filiales qui paient la cotisation annuelle à l’UNEP FI) 740 USD

*5% de réduction pour les groupes (3 personnes ou plus de la même institution financière dans la même édition du cours).

Veuillez noter que les frais du cours servent exclusivement à couvrir les coûts de fonctionnement du cours.

Veuillez noter que les frais du cours servent exclusivement à couvrir les coûts de fonctionnement du cours.

 

Cours de formation hybride:

 

Vous souhaitez participer, organiser ou accueillir une formation hybride dans votre pays ? Contactez nous.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Carolina Yazmín López
carolina.lopez@un.org


Un producto de: